LES SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Une consultation ostéopathique dure une heure à une heure quinze pour une première consultation ; vos examens médicaux et radiographiques antérieurs seront demandés. L’ostéopathe va faire dans un premier temps, un interrogatoire complet du patient, ainsi que les tests physiques nécessaires. Il pourra alors déterminer précisément les indications et contre-indications de sa pratique.

Créée vers 1874 par Andrew Taylor Still, l’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, à la fois préventive et curative, qui considère le corps humain dans sa globalité.

Elle a pour but de lever les restrictions de mobilités pouvant affecter l’ensemble des structures du corps humain.

L’ostéopathie est une pratique manuelle précise et minutieuse, adroitement dosée et adaptée. Reposant sur l’anatomie et sur la physiologie du corps, l’ostéopathie est ainsi une pratique complémentaire à la médecine traditionnelle.

« L’ostéopathie est une pratique manuelle précise et minutieuse,
adroitement dosée et adaptée. »

DIAGNOSTIQUE

Chaque patient subit une évaluation fonctionnelle complète

TRAITEMENT PERSONNALISÉ

Plan de traitement personnalisé à chaque séance

REMBOURSEMENTS

Remboursables par certaines mutuelles.
Voir liste

| LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
AVEC CARINA SIMONI-PAOLI

1. L’INTERROGATOIRE

L’ostéopathe va faire dans un premier temps, un interrogatoire complet du patient, ainsi que les tests physiques nécessaires. Il pourra alors déterminer précisément les indications et contre-indications de sa pratique.

2. LES TESTS SPÉCIFIQUES

Dans un deuxième temps, l’ostéopathe effectue des tests spécifiques, afin de détecter les zones du corps en restrictions de mouvement, susceptibles d’altérer l’état de santé du patient.

3. LES TECHNIQUES LES MIEUX ADAPTÉES

Dans un dernier temps, l’ostéopathe va alors choisir les techniques les mieux adaptées pour chaque patient, en fonction de son âge, sa morphologie, ses antécédents. Les gestes thérapeutiques sont le plus confortable et le plus indolore possible, ils font appel à la mobilité propre de chaque tissu.

| DURÉE DES SÉANCES :

Une consultation ostéopathique dure une heure à une heure quinze pour une première consultation.

En général, une, voire deux séances d’ostéopathie suffisent pour un même motif.

Il est préférable, après une séance d’ostéopathie, de ne pas faire d’efforts violents ou de sport, pendant 48h, afin de ne pas perturber la bonne auto-guérison du corps.

S’inscrivant dans une prise en charge pluridisciplinaire, l’ostéopathe pourra vous donner des conseils en fin de séance (assouplissement, activité sportive, ergonomie au travail, conseils alimentaires et phytothérapie) et notamment de consulter d’autres thérapeutes (médecin traitant, kinésithérapeute, podologue, nutritionniste, naturopathe…) pour consolider dans le temps les résultats obtenus et parfaire son intervention.

« En général, une, voire deux séances d’ostéopathie suffisent
pour un même motif. »

TARIFS ET REMBOURSEMENTS

Une note d’honoraire vous sera délivrée en fin de séance.

MOYENS DE PAIEMENTS

Par chèques et espèces uniquement

TARIFS CONSULTATIONS

70€ pour les nourrissons et enfants et 80€ pour les adultes

REMBOURSEMENTS

Remboursables par certaines mutuelles.
Voir liste

Prise de rdv par téléphone : 07.61.10.40.03
Si nécessaire laissez un message, votre ostéopathe vous rappelle dans les plus brefs délais